Plus de 3500 paniers de nourriture sont distribués annuellement !
Le multiculturalisme est une richesse!
123

Blogue


Décès de Jacqueline Vézina - Cofondatrice de LMPY



Le samedi 7 avril 2013 est décédée, à l'âge de 86 ans, Mme Jacqueline Vézina, cofondatrice de LMPY avec Sœur Thérèse Lahaie de la communauté des sœurs grises de Montréal.

Grâce Ă  son dĂ©vouement, sa gĂ©nĂ©rositĂ© et son expertise, Jacqueline VĂ©zina a fait une diffĂ©rence dans la vie de plusieurs milliers de personnes. Nous nous souviendrons de Jacqueline comme une femme dĂ©diĂ©e, Ă  l’Ă©coute de son milieu avec un cĹ“ur aimant et gĂ©nĂ©reux. Les employĂ©s, les bĂ©nĂ©voles et membres utilisateurs de LMPY souhaitent offrir leurs plus sincères condolĂ©ances Ă  la famille et aux proches de Jacqueline VĂ©zina.

Merci Jacqueline! Nous n’oublierons jamais ce que tu as Ă©tĂ© et ce que tu as fait pour notre communautĂ©.

LMPY nouvelle vie

Quelle annĂ©e! Nous avons  dĂ©mĂ©nagĂ© Ă  la mi-dĂ©cembre. Nous avons fini notre  planification stratĂ©gique et nous commençons notre plan d’action pour la prochaine annĂ©e, nous entamons un plan de communication, afin que les gens sachent que LMPY a beaucoup changĂ© depuis 3 ans! Après 33 ans, nous Ă©tions dus pour une cure de rajeunissement.

Une porte ouverte a Ă©tĂ© faite en mai, pour que vous puissiez constater les changements.   
Nos finances vont bien. Nous avons un nouveau logo!

Nous avons rĂ©ussi Ă  maintenir le service de distribution Ă  nos membres, nous Ă©tions encore 2 personnes, mais secondĂ©es par des bĂ©nĂ©voles dĂ©vouĂ©s et impliquĂ©s Ă  la cause! Certains des travaux compensatoires se sont intĂ©grĂ©s rapidement Ă  l’Ă©quipe et mĂŞme certains sont devenus des  bĂ©nĂ©voles.

Le conseil d’administration a contribuĂ© Ă  cette annĂ©e riche en Ă©motion.

La direction gĂ©nĂ©rale n’a pas chĂ´mĂ©, un dĂ©mĂ©nagement avec tout ce que cela implique, plan des nouveaux locaux, arrimer le dĂ©mĂ©nagement, planification stratĂ©gique, plan de communication, etc.

En ce
qui concerne les activités, nous avons fait 2 bazars. Nous continuons notre partenariat avec le YMCA, nouveau partenariat avec l
Tablée des chefs et AMDI, (association de Montréal pour la déficience intellectuelle) ainsi que le CHSLD Les Pommetiers.

Plusieurs dĂ©fis se sont prĂ©sentĂ©s Ă  nous cette annĂ©e, nous les avons relevĂ©s avec brio! Notre plus grande fiertĂ© est sans aucun doute l'Ă©quilibre budgĂ©taire que nous avons maintenu avec beaucoup de sacrifices, mais combien nĂ©cessaire. Également, nous avons Ă©tabli une Ă©quipe de bĂ©nĂ©voles capable d'assurer des services de qualitĂ© aux usagers(ères). Toutefois, la recherche de financement demeure notre plus grand dĂ©fi.  Ainsi, trois dĂ©fis s'avèrent toujours  pertinents.